Il n’est pas facile de trouver des fabricants de coques avec transats d’hydromassage étant donné qu’il s’agit de deux concepts complètement différents. Les fabricants préfèrent se limiter uniquement à la fabrication de coques afin d’éviter de devoir disposer d’une équipe spécialisée dans l’installation d’équipements d’hydromassage. Etant donné que ce produit est très peu demandé, il est également difficile de mettre en place une ligne de production continue pour cet article. Pour le fabricant, il est donc plus simple de fabriquer uniquement des coques, étant donné que le client veut que tout soit monté et installé d’usine et qu’il n’ait plus qu’à raccorder les tuyaux aux pompes.C’est la raison pour laquelle ce type d’option est très limitée sur le marché, malgré le fait que cette option est très intéressante, surtout au niveau du prix, étant donné que vous achetez deux produits en un, ce qui vous coûterait certainement le double en les achetant séparément. Le prix d’une coque monobloc se calcule au mètre carré de surface en polyester. La seule différence se trouve au niveau des connexions et éléments spécifiques au fonctionnement de l’hydromassage pour le transat, mais en soit, le corps de la banquette est déjà compris dans le prix de la coque, d’où l’économie. L’installation représente également une économie sur le prix étant donné que le coût du montage est le même que ce soit pour une coque avec ou sans banquette et, de plus, le temps d’installation est également réduit.
Il existe plusieurs systèmes de coque avec hydromassage intégré où le spa et la piscine partagent la même eau et où le siège est intégré dans la piscine en dessous de la ligne de flottaison. Il y a également des fabricants qui installent quelques canalisations d’air et vendent ces systèmes en tant qu’hydromassage. Un véritable système d’hydromassage comporte deux circuits distincts, un circuit d’eau et un circuit d’air, avec des tuyaux et des commandes séparés pour chaque circuit afin de pouvoir activer et stopper les pompes tout comme pour un transat d’hydromassage standard.Il est d’autre part possible d’acheter une piscine comprenant un espace ressemblant à un spa mais ne produisant en fait que des bulles d’air, ce qui ne représente qu’un aspect esthétique, étant donné qu’il ne remplit aucunement la fonction de relaxation qu’apporte un véritable siège d’hydromassage. Notez que si l’eau utilisée est la même que celle de la coque, vous ferez des économies au niveau de la filtration car vous n’aurez pas besoin d’une filtration indépendante pour le transat.
Notre marque PDU propose un modèle de piscine avec siège d’hydromassage en deux tailles différentes, portant les références Monaco 80 et Monaco 100. Ces transats d’hydromassage haut de gamme comportent un équipement très complet, identique à un spa et offrant les mêmes avantages.
Les tailles pour ces modèles avec équipement d’hydromassage intégré, tout équipés et montés sont :
Monaco 80: 8,20×4,20×1,50
Monaco 100: 10,20×4,20×1,50
Les sièges de ces piscines sont équipés de :
32 Hydro Jets
2 Pompe 2CV
1 Poussoir digital
1 Coffret électrique
L’ensemble est pré-monté dans un petit local technique, prêt à être raccordé aux sorties des transats.