Doit-on obligatoirement éclairer une piscine? Vaut-il mieux installer un projecteur à LED ou à halogène?
Le but de l’éclairage d’une piscine est d’essayer de créer une atmosphère de confort alliée à une belle esthétique, tout en tenant compte de l’aspect sécurité qui est un point important à ne pas négliger.
Sécurité relative à l’éclairage extérieur d’une piscine:
Il est conseillé que la piscine soit pourvue d’un éclairage extérieur, installé sur tout le contour du bassin, afin que si quelqu’un souhaite se baigner la nuit qu’il puisse bien visualiser les accès et éviter ainsi tout accident.
Eclairage intérieur de la piscine :
Il existe de nombreuses possibilités pour éclairer votre piscine mais, actuellement, il est vivement conseillé d’utiliser la technologie LED, car les ampoules halogènes sont obsolètes, et de plus, elles consomment beaucoup plus d’énergie électrique. Grâce à un éclairage à base de lampes LED, vous pouvez également installer un jeu de couleurs, que vous pourrez contrôler à l’aide de la télécommande, afin que votre piscine soit toujours bien voyante. En moyenne, un phare LED est placé par 8 m de piscine, la tendance actuelle est d’installer une rangée de lampes LED sous les margelles afin d’illuminer ainsi tout le périmètre du bassin.
Au cas où vous ne souhaitez pas installer une lumière fixe dans la piscine, il existe également sur le marché une option de lampes LED flottantes que vous placez sur la surface de l’eau afin d’éclairer l’intérieur de la piscine. Vous pouvez ainsi les placer quand vous le souhaitez et les ranger quand vous ne les utilisez pas.
Il existe sur le marché différentes marques et modèles de lampes, dans notre catalogue piscine-direct-usine nous vous présentons la référence SEA MAID (http://www.seamaid-lighting.com ), il s’agit de projecteurs LED couleurs avec télécommande et 16 couleurs variables.
Vous pouvez découvrir des photos de nos piscines avec éclairage LED sur le sitewww.piscine-direct-usine.com
